Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

jeudi 12 juin 2008

le hard discount cynique spécule sur la misère des gens.

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3876108,00-dejeuner-hard-discount-assemblee-nationale-.html

0,94 euros /repas pour les pauvres.
mauvais pour la santé mais bon,voire juteux pour le hard discount.
-----------------------------------------------------------------------------------------


Pouvoir achat-Les députés PC prennent au mot une grande surface.

PARIS, 12 juin (Reuters) -

Les députés communistes ont choisi jeudi la dérision en organisant à l'Assemblée un "repas complet" pour 0,94 euro par personne comme le propose une grande surface dans une publicité.
Présent à ce repas, le nutritionniste Jean-Michel Cohen, auteur d'un Guide des aliments, en a souligné "le déséquilibre" et insisté sur son "insuffisance en matière calorique".

Les membres de la commission des Affaires économiques, saisie au fonds sur le projet de loi de modernisation de l'économie (LME), ont reçu une lettre dans laquelle cette grande enseigne propose "aux consommateurs la possibilité d'acheter des produits de première nécessité au meilleur prix" sans sacrifier à une "alimentation équilibrée".
Cette lettre est accompagnée d'une publicité qui vante les mérites d'un "repas complet" pour "0,94 euro par personne".

Les députés communistes ont donc organisé à la questure de l'Assemblée un "super repas hard discount" avec carton d'invitation intitulé "le Fouquette s'invite à l'Assemblée".
En entrée, les invités, députés et journalistes ont eu droit à une boite de carottes râpées, puis de knackis accompagnés d'une purée de pommes de terre en flocons sans lait avant de conclure avec un yaourt nature sans sucre.
Le carton d'invitation précisait qu'il convenait d'apporter "son pain, son eau, son vin", ces derniers n'étant pas compris dans les 0,94 euro.

"C'est mangeable", a lancé un des participants à ces "agapes" en ajoutant toutefois que le repas "n'était pas très goûtu".
Pierre Gosnat, député communiste du Val-de-Marne, a affirmé que les produits sélectionnés ne "répondent nullement aux exigences nutritionnelles et gustatives minimales".

"Cette publicté témoigne de la réalité de millions de Français contraints, face à l'augmentation des prix, d'effectuer des arbitrages scandaleux en matière alimentaire," a-t-il dit.

"Cette situation alarmante est une des conséquences de la mise en concurrrence et de la guerre des prix entre hypermarchés, concurrence que le gouvernement souhaite renforcer par l'actuel projet de loi de modernisation de l'économie", a-t-il déclaré.

"Loin d'oeuvrer pour le pouvoir d'achat des Français, ce dernier aura pour corollaire la généralisation d'une offre alimentaire qualitativement dégradée", a-t-il conclu.

2 commentaires:

dominique a dit…

le hard discount profite bien de la misere des gens en leur vandent de la merde qu'ils paye a pris cher non pas que les gens aime la merde mais ils n'ont pas le chois dans bouffé mais ce n'est pas specialement a eux qu'il faut s'en prandre mais au gouvernement en ouvrent les frontieres aux entreprises les entreprise ont foutus le cant et appres on pleur pour qu'il y es moin de chaumeur mais en ouvrent les frontieres ils ont detruit la france car sa richesse sétté les entreprises mais le mal est fait et se n'est pas pres de sareter car la misere restera mais les entreprises non mais ce qui me fais rire s'est qu'ils peuvent fair tous les rabais qu'ils veullent pour vandre leurs bagniolle ils ne les vandrons pas car les gens son dans la misere la plus total et les gents peuvent faire s'eux qui vons bien mais ils sont comme moi ils bouffent la merde des discount et ils non pas fini

dominique

Anonyme a dit…

If some one wishes expert view regarding blogging and site-building then i suggest him/her to visit this weblog, Keep up the good job.


Also visit my blog post ... toe nail fungus treatments

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.