Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 8 juin 2008

les copains alters connaissent déjà ça par coeur,alors pour les autres:

un lien vers une vidéo d'information sur le fonctionnement de l'économie:

http://www.google.com/s2/sharing/stuff?user=100316980291719269332

ensuite il faut cliquer sur "money as debt" en bleu .
vous êtes redirrigés sur google,la vidéo commence quelques secondes après.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

intéressante la vidéo.
attention quand meme , pour moi l'argent reste un outil économique et social tres interessant mais c'est la spéculation et la création de bulle financière qu'il faut combattre sans ménagement.
ceci dit , il existe d'autre façon de vivre qu'avec le fric , des copains en Ariège vive quasiment sans argent depuis près 10 ans , il font parti d'un des SEL les plus important de france.il produise bio et font de l'artisanat qu'ils écoule uniquement sur le SEL.
ils ne critique jamais le système ou l'état (source de petite dispute entre nous(lol) )car pour eux le système n'a quasiment aucune influence sur leur vie au quotidiens , n'ont pas de télé ou de radio mais lisent une revue de presse une fois par mois.
sont un brin égoïste en dehors du SEL , mais l'assume parfaitement.
à......méditer.
le papounet

Anonyme a dit…

alerte sarkosite sur le net.

mercredi , sur libé, le principal conseiller en média de sarko a remis plus ou moins en cause la liberté d'expression sur le net sous prétexte de "viabiliser l'information".
ils c'est attaqué aux accès non payant des journaux en ligne , est pour l'arrivée des grands groupes privé pour 'viabiliser l'information" (sic).
il propose aussi un catalogue de toute les adresse IP et une surveillance des blog personnel politique sous couvert de responsabilité pénal(comme par ex , injures au ...."président de la république française")..
là paysan bio on est plus dans le fantasme anti sarko (dont tu as favorisé l'élection) mais dans un essai de museler la liberté d'expressions sur le net.
toi tu n'a pas grand chose a craindre, tu ne critique quasiment jamais personnellement sarko mais toujours ségo , mais le papounet et tout les résistants anti sarko ont de grands soucis a se faire.
le pire ,ce n'est pas que le net qui est menacé d'être muselé mais l'expression tout court.
on a eu a Rennes une reunion politique interdite ce qui amené à des incidents , des info recoupé viennent d'un peux partout en france qui confirme que ce n'est pas un cas isolé surtout en banlieue.
tu n'a pas voulue réagir sur le sujet mais a Vienne ,dans ta région,des gent on été amené au poste pour avoir en leur possession libé ou marianne lors d'une visite de ton "vénéré président"
tu as le droit d'êtres anti ségo , mais attention sous ce prétexte tu est en train de cautionner un pouvoir extrêmement liberticide et réactionnaire.
merde ,putain, réveille toi , ségo ou bayrou était un moindre mal par rapport a sarko ,meme si notre devoir était d'être aussitot après leur élection des opposants de gauche a leur politique.
il est absolument impossible que ni ségo ni bayrou n'aurait été aussi liberticide et antisocial que sarko .
à..........
le papounet

Anonyme a dit…

du nouveau à gauche.

je n'aime pas la personnalité de royale , ce n'est un secret pour personne mais c'est pas pour ça que je ne vais pas reconnaître ce qui se passe de positif dans sa mouvance politique
(qui représente quand meme 17 million d'électeurs a gauche et qui de se fait est la premiere force d'opposition a sarko))
En effet sur marianne , ségo a accepté de débattre sur le fond avec besancenot.
bien sur il existe de tres grandes différences de conception politique entre eux , mais au moins ils se parle.
principale convergence entre eux ... viré sarko.
pas d'entente de gouvernement pour après mais front uni a gauche contre sarko dés maintenant.
bien sur c'est tres insuffisant politiquement et ça ne donne pas d'alternative politique vraiment a gauche.
mais l'objectif N° un est ....."QU'IL PARTE"
Pour moi, toute les alliances avec l'extreme gauche ou au centre sont les bien venue.
je n'attend rien de ségo, si elle est élue , d'autre, qu'elle batte sarko et je serait de toutes façon son premier opposant de gauche.
si bayrou arrive au second tour je le soutiendrait aussi sans équivox.

sur le fond des idées , ça bouge aussi.
ségo participe avec JF KHAN à un grand débat sur la laïcité cette semaine.
son équipe de "conseil" politique c'est étoffé, elle est composé pour moitié de spécialiste en tout genre comme l'ancien responsable de green peace , d'ancien syndicaliste , d'ancien haut fonctionnaire , des économiste , des universitaire et pour l'autre moitié de simple citoyen et militant de tout bord .
les débat sont soit disant "fort animé" et la porte "claque" souvent, mais je trouve cette formule de concertation a gauche tres intéressante.
De plus au sénégal elle est intervenu ces dernier mois plusieurs fois, la bas, dans le débat sur la crise alimentaire et est de plus en plus populaire en afrique.
l'action du Poitou Charrente en matière d'aide au développement en afrique est considéré en afrique comme tres novatrice et positif.
En france sa position sur le ps est aussi iconoclaste elle veux un parti de masse,alor que les cacique bénéficie du fait qu'il y .
a peux adhérent (plus facile a contrôler).
politiquement sa statégie de gouvernement repose sur "réparer" les dégâts du sarkosime par une politique social tres volontarisme.
ce qui pour moi n'est déjà pas si mal.
PROBLEME , plus elle s'engage dans le font plus elle semble etre peu populaire dans les sondage.
elle paye certainement les excès médiatique de la campagne 2007.
a méditer
le papounet

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.