Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

samedi 1 mars 2008

au boulot MONSIEUR BORLOO!!!!!!!!

L'Allemagne aussi a fait la CONNERIE des nécro-carburants.

(en volant elle aussi le marché aux producteurs biologiques=tout pour les industriels pollueurs
=les nouveaux rois du "pétrole"avec leur E 85).
mais ,au moins,les politiques allemands se posent la question de l'écologie quand ils mettent des politiques en route avec un prétexte "écologique".

NON,l'écologie n'est pas un marché captif aux mains d'une poignée de pollueur comme la France essaye de nous l'IMPOSER.

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L'Allemagne va moderer ses ardeurs sur les biocarburants, AFP, 22/02/08

Berlin (AFP) - 14h38 - L'Allemagne va moderer ses ardeurs en matiere de biocarburants, le temps de verifier que la production de certains d'entre eux repond bien a des criteres ecologiques, a indique vendredi le ministre de l'Environnement Sigmar Gabriel.
"Nous devons d'abord calculer combien de CO2 est degage lors de la production de biocarburants pour etre sur que cela contribue a la protection de l'environnement. Nous n'autoriserons que les biocarburants qui sont au moins 30% meilleurs" en matiere de protection climatique que les carburants classiques, a-t-il dit sur la chaine de television ARD.
"Apres (la parution de) quatre ou cinq grandes etudes internationales, nous allons devoir debattre de l'ensemble de notre strategie sur les biocarburants et voir si elle est compatible avec les nouveaux resultats scientifiques", a dit M. Gabriel.
Selon des experts americains notamment, l'implantation de cultures destinees a produire des biocarburants, souvent au detriment d'ecosystemes naturels, peut aggraver le rechauffement planetaire en generant pendant plusieurs decennies plus de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz a effet de serre.
L'Allemagne ne fait pas "marche arriere, certainement pas", a dit M. Gabriel. Mais "tout doit etre reexamine. Cela ne sert a rien de dire, juste parce qu'on a eu une bonne idee, +allons-y, foncons+. Les criteres que nous posons, au niveau national et de l'Union europeenne, doivent etre debattus", a ajoute M. Gabriel. Ceci devra selon lui etre fait "d'ici l'ete".
L'Allemagne veut importer uniquement des biocarburants produits de maniere "ecologique", "dans des conditions sociales" correctes et pas au detriment des "forets tropicales", avait dit M. Gabriel jeudi devant les deputes.
Berlin n'importera par exemple pas d'huile de palme, "tant que des accords n'auront pas ete conclus" avec les pays qui la produisent pour certifier les criteres de production, a precise M. Gabriel sur ARD.
Et "tout ce que la biomasse n'apporte pas en matiere de reduction de CO2, nous devrons l'obtenir d'autres manieres", a-t-il ajoute.
Les biocarburants (ethanol, biodiesel) devront, en 2020, composer 10% du carburant total englouti par les vehicules des Europeens, a decide la Commission europeenne.
Le ministere allemand de l'Environnement et le puissant club d'automobilistes ADAC s'affrontent sur le nombre de vehicules qui pourront supporter le nouveau melange biocarburant/carburant classique impose par Berlin. "Plusieurs millions de vehicules" ne supporteront pas le dosage incluant 10% de matiere bio, contre 5% aujourd'hui, selon ADAC. Le ministere affirme lui que seul 1% des vehicules en circulation ne le supportera pas.
Berlin veut imposer a partir de janvier 2009 un carburant melange avec 10% de biocarburant, dans un souci ecologique.
<http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-L_Allemagne_va_moderer_ses_ardeurs_sur_les_biocarburants.htm?idrub=14&xml=newsmlmmd.d2945d439f8e21411bebc52299a672e1.111.xml>

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paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.