Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 12 mars 2008

l'ère déshumanisée= l'ère industrielle

"Prenez les premieres chaines de montage des usines Ford, elles ont ete copiees sur le modele des abattoirs. Ce n'est pas par hasard." Henri Ford, selon elle, avait remarque que parcelliser les operations d'ecorchage concentrait les employes sur une activite mecanique – qui leur evitait toute reflexion.
On n'abattait plus des betes, on abattait un travail.
Sans etat d'ame.
En appliquant ces methodes aux humains, Henri Ford a inaugure les "temps modernes" decrits par Chaplin.
L'ere industrielle qui a deshumanise le travail – et le travailleur.

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.