Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

samedi 1 mars 2008

politique,nécro-carburants et hausse des prix

vous croyez que la hausse des prix est une fatalité?
NON,elle est la conséquence de choix POLITIQUES.
ce qui me met dans une COLERE NOIRE c'est que ces ENFOIRES les ont fait
AU NOM DE L'ECOLOGIE.
les conséquences du choix politique de favoriser les ROIS DU PETROLE VERT ?
elle sont là:

article copié sur le blog de Fabrice Nicolino

Le PAM appelle au secours
Publié le 29 février 2008
Vous ne savez pas ce qu’est le PAM ?
Je vous explique : il s’agit de la bureaucratie internationale appelée Programme alimentaire mondial.
Le PAM est une sorte de pompier planétaire, chargé par l’ONU de nourrir en catastrophe ceux qui ne le peuvent plus par eux-mêmes. C’est une bureaucratie, je suis désolé de l’écrire. Une bureaucratie nécessaire, ô combien.
Cette année 2008, avertit le PAM, sera terrible. Il faudrait réunir de toute urgence 500 millions de dollars, ce qui paraît hors de portée. Lisez plutôt cet extrait sinistre, tiré d’un papier du Monde (lemonde.fr) :
« Elaboré à l’été 2007, le budget 2008 (2,9 milliards de dollars) de la plus grande opération humanitaire du monde ne suffit plus. Une ration de nourriture au Rwanda coûte aujourd’hui 40 % plus cher qu’en juin 2007. Pour honorer ses programmes en cours, le PAM va devoir trouver 375 millions de dollars de plus pour la nourriture, et 125 millions de dollars de plus pour alimenter en carburant sa flotte de quelque 30 navires, 70 avions et près de 5 000 camions.
En attendant, le PAM s’en tire en puisant plus vite que prévu dans ses stocks de l’année. Mais faute de contributions, à partir du mois de juin ou de juillet, la nourriture va manquer. La situation est d’autant plus “grave”, explique-t-on au PAM, que l’augmentation des prix a précarisé les classes moyennes de pays comme l’Indonésie, le Yémen ou le Mexique.
Nous observons un nouveau visage de la faim avec des gens qui n’ont plus les moyens d’accéder au marché de la nourriture”, dans des endroits où elle ne manque pas, a expliqué au Financial Times Josette Sheeran, la directrice du PAM ».
J’ai noté, bien obligé, cette phrase insupportable à mes yeux : « En augmentant, le prix du pétrole se répercute sur toute la chaîne alimentaire : engrais, récolte, stockage distribution… Il incite par ailleurs à la production de biocarburants, qui entrent en “compétition”, selon le PAM, avec la production de nourriture ».
Le gras dans le texte est de moi.
Combien de temps allons-nous accepter ?

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.