Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 5 mars 2008

meeting Chaumontet-Pienec.commentaire laissé sur le blog de la section locale du PS

à propos du meeting,et comme il n'était pas participatif,quelques remarques:

Gérard Chaumontet a affirmé que le conseil général ne pleure pas malgré la non-reversion par l'état de la totalité du RMI.
j'ai pourtant entendu ,il y a quelques semaines,son président au conseil général expliquer aux organismes d'insertion qu'il allait serrer le robinet à cause justement de cette non-revertion...?ce président était présent à la tribune,il s'est bien gardé de rétablir la vérité,pourtant il était le suivant à prendre la parole.

sur le discours de Didier Guillaume:il aurait fallu l'ENREGISTRER afin de le faire écouter à tous les pauvres du département.
EXTRAORDINAIRE.
il fustige sarko qui fauche l'argent du peuple pour le donner aux classes supérieures:super
MAIS
il nous explique plus tard qu'il a décidé ,avec son équipe,de limiter l'aide aux plus pauvres (car selon lui celà favorise l' oisiveté) pour préférer des actions pour ceux qui,selon lui,favorisent l'activité.
il ajoute même qu'il est conscient que les pauvres qui souffrent du fait actuellement puissent ne pas comprendre ses efforts.(c'est certain:je ne comprends pas!)
en fait,et c'est ce que j'ai retenu de cette soirée,il fait LA MEME CHOSE que sarko.
il fauche le pognon de ceux qui en ont le plus besoin pour le donner à ses copains des classes moyennes.
entre un état qui file le pognon aux classes supérieures,des institutions régionales qui le filent aux classes moyennes,il ne reste bien entendu PLUS RIEN pour ceux qui en ont VRAIMENT besoin juste pour les besoins essentiels de la vie.

franchement,on serait bien bêtes d'aller voter POUR des gens qui se donnent le droit de nous spolier,oui,nous spolier dans le sens de la justice sociale.
les candidats,hier appelaient à voter utile dès le premier tour.
je voudrais dire une chose aux pauvres comme moi:
il nous reste une seule RICHESSE dans cette démocratie:notre VOTE.
ne nous laissons pas VOLER notre vote par des gens qui ,de toutes façons ne défendront pas nos intérêts,ne défendront pas la simple JUSTICE.

je vais voter blanc,et vous?

pascal

12 commentaires:

Anonyme a dit…

l'egoïsme est devenu inouï
il y a 30 ans l'ascenceur social existait
il est en panne
la nouveauté est que la republique offre a un pauvre de le rester
je t'avoue que je reste abasoudi par la méchanceté ambiante(auto destruction?,forme de violence retournée contre soi?)
Buzz

hubert guillaud a dit…

Voila longtemps que les décisions de Didier Guillaume sont souvent incompréhensibles et très éloignées des préoccupations de ses concitoyens. Dommage qu'il n'y ait effectivement pas plus de gens qui prennent leur appareil photo pour enregistrer des petits films quand ils vont à des réunions publiques.

paysan bio a dit…

je t'avoue Hubert que j'avais déjà beaucoup de mal à ne pas réagir,provoquer le débat comme j'ai maintenant l'habitude de le faire à la Région..

faire un film et comprendre et retenir en même temps ce qui est dit est un exercice que j'aurais beaucoup de mal à faire et j'ADMIRE les journalistes qui sont capables de le faire.

en plus,je crois qu'il est difficile d'être impartial.
Dans ce meeting,Jean Yves,militant PS n'a pas du tout ressenti le discours comme moi.

je peux expliquer mon ressenti mais mes compétences s'arrêtent là,
au delà je crois vraiment que les journalistes sont absolument nécéssaires.

qu'en penses-tu?

Unknown a dit…

Voter blanc ? ! ?

Non non ! Pas du tout ! Moi je vote Vert !
Le seul vote pertinent au niveau du Conseil général de la Drôme !

JMarie

paysan bio a dit…

Jean-Marie

je bosse à la ferme de Cocagne et la discussion d'hier tournait autour de ce fameux vote blanc.
beaucoup le critiquaient en disant que,ne se sentant pas représentés,ils n'iront pas voter du tout mais...
et c'est étrange quand j'y repense,personne ne m'a dit qu'il ira voter vert...?

moi je pense que les verts,au même titre que d'autres sont devenus les rabbateurs pour le second tour au profit des candidats du PS.
je pense que les verts vendent cher cet apport de voix
mais je ne vois pas en quoi ça fait avancer l'écologie et encore moins l'"écologie sociale" comme je l'appelle.

je reconnais quand-même qu'avec les verts,le débat reste ouvert alors qu'avec le PS la réponse est souvent:"c'est comme ça".

Anonyme a dit…

Un vote nul ne sert à rien, ormis de faire plaisir à celui qui le fait.
Tout le monde s'en fout d'un vote nul.
Vote pour le moins pire, automatiquement tu peux espérer avancer!
Tu ne vas pas me dire qu'ils sont tous pareils, je n'en croierai rien.
Vu l'article de Bourguignon, tu ne peux pas faire la stratégie de la terre brulée !!!!!!!!! ;-))

DEN

paysan bio a dit…

Aïe!!!
voter pour le MOINS PIRE

c'est exactement ce contre quoi je me bats.

les moins pire ce sont de FAUX représentants qui TRAHISSENT en permanence.

c'est comme ça que les pauvres,représentés par une classe moyenne qui ne pense qu'à elle,ont été enfermés dans une spirale infernale.
c'est comme ça que des syndicats de travailleurs ont signé avec le patronat la réduction de moitié de la durée d'indemnisation des chômeurs.
c'est comme ça...etc...que nos représentants ont laissé la pauvreté s'installer dans un pays aussi riche que le notre.

NORMAL,si on y réfléchit un peu:
ils sont égoïstes et pas concernés par l'affaire:
l'augmentation de LEUR pouvoir d'achat n'est pas liée à celle du SMIG et encore moins à l'augmentation des minimas sociaux.

continuer à voter pour des représentants pas concernés par nos problèmes,c'est ce que tu proposes de continuer à faire.

je pars sur un autre choix:
faire PERDRE les gens qui se prétendent nos représentants tant qu'ils ne jouent pas vraiment ce rôle.

dans les actions sur le terrain le PS se fout des pauvres,j'en conclu qu'il n'a pas BESOIN de NOS voix.

est-ce qu'il est capable de gagner sans nos voix?juste en nous piégeant avec son fameux vote UTILE et son verrouillage des institutions?
à voir...

pascal

Anonyme a dit…

Oui, mais que faire?
La révolution. Elle ne se prépare pas, elle vient ou ne vient pas. Mais, après la révolution, on fait un tour et cela recommence comme d'habitude!
Comme d'habitude!
Den

paysan bio a dit…

à la réunion de vendredi,des associations ont dit que nous proposons LA REVOLUTION avec notre projet. :-))
c'est quand j'ai vu le sourire de toute la salle que je me suis dit qu'on irait au bout.

le révolution ce n'est pas forcement de tout détruire,ça peut être de construire AUTREMENT.
qu'en penses-tu?

pascal

Anonyme a dit…

Alors cela ne peux être qu'individuel.En espérant que les individualités soit nombreuses et se regroupent ;-)) DEN

paysan bio a dit…

je dirais que si on attend que les autres (et surtout ceux qui s'auto-désignent représentants) fassent les choses pour nous,on n'obtiendra jamais rien.

et on est capable d'agir pour nous-même,quoiqu'ils en pensent.

jasonbob a dit…

supreme
kyrie 4
vans outlet
golden goose outlet
supreme
supreme clothing
hermes belt
coach outlet
air max 90
kobe shoes
xiaofang20191222


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.