Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mardi 10 juillet 2007

j'espère que ce genre d'initiatives voyagera à travers la France et fera des petits

"L’Ogresse", conte scientifique sur le developpement durable, Festival Paris-Montagne, 23, 24 et 25 juillet a 10h30 et 12h15

Occidiane est une princesse gatee et bien gourmande. Si gourmande qu'elle en devient enorme. Si enorme qu'elle doit sans cesse agrandir ses chateaux. Pour subvenir a son appetit, tous les gens du royaume, puis tous les gens de la Terre cultivent, elevent, detruisent...
Comment tout cela va-t-il finir ?
Aux spectateurs d’en decider ! C’est en effet le public qui decide de la fin de ce conte allegorique sur le theme de la lutte contre les effets pervers d’une croissance economique non regulee.
Duree : 45 minutes
Public : a partir de 8 ans
Combinant sensibilite litteraire et connaissances scientifiques, ce conte emmene le spectateur loin dans l’imaginaire des fees et des princesses. Il en reviendra pourtant avec un autre regard sur le rapport entre les hommes et entre l’homme et son environnement. Declencheur recreatif d’une reflexion capitale, ce conte ne manquera pas de sensibiliser le public aux problemes engendres par la surconsommation.
Ce spectacle aura lieu :
Au festival Paris-Montagne - 45 rue d’Ulm - 75005 Paris
les 23, 24 et 25 juillet a 10h30 et 12h15
Pour vous inscrire, envoyer un mail a en specifiant le jour de votre venue, ou appelez nous au 01 45 65 24 17.
Il est egalement possible pour les jeunes de 8 a 18 ans de s’inscrire au festival Paris-Montagne pour profiter d’une journee complete d’activites scientifiques !

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.