Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

lundi 22 octobre 2007

90% des Français jugent PRIORITAIRE la réduction de 50% des pesticides

Neuf Francais sur 10 jugent prioritaire la reduction de 50% des pesticides, AFP, 19/10/07

Paris (AFP) - 18h51 – Neuf Francais sur dix (91%) jugent prioritaire de reduire de moitie en dix ans les pesticides dans l'agriculture conventionnelle, selon un sondage CSA publie vendredi, a la demande de l'Alliance pour la planete, un collectif de 80 associations de defense de l'environnement.
78% des personnes interrogees jugent egalement prioritaire de developper l'agriculture biologique, tandis que 14% sont de cet avis pour le developpement de cultures genetiquement modifiees (OGM).

80% estiment qu'il n'est "pas prioritaire" de developper les cultures d'OGM, et 20% pensent qu'il n'est "pas prioritaire" de developper l'agriculture bio.

Interroges sur l'energie, les Francais jugent prioritaire (96%) de realiser des economies d'energie et de developper les energies renouvelables (94%). En revanche, seulement 35% jugent prioritaire de developper l'energie nucleaire.
Les travaux preliminaires du Grenelle de l'environnement n'ont pas permis d'aboutir sur un objectif chiffre de reduction des pesticides, et la place du parc nucleaire fait encore debat. La table ronde finale doit avoir lieu mercredi et jeudi, avant l'arbitrage jeudi du president de la Republique.
Le sondage a ete realise aupres d'un echantillon representatif de 1.003 personnes de 18 ans et plus selon la methode des quotas, interrogees par telephone le 10 octobre.
+ Infographie sur la transmission des pesticides
<http://www.tv5.org/TV5Site/info/image-0.htm?idrub=14&mode_doc=&xml=071019185110.cuh5zr2t.xml>
<http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Neuf_Francais_sur_10_jugent_prioritaire_la_reduction_de_50__des_pesticides.htm?idrub=14&xml=071019185110.cuh5zr2t.xml>

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.