Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 10 octobre 2007

écologie et monde de l'argent :chassez le naturel,il revient au galop

Les banques savent faire la difference entre carbone et charbon, BE Etats-Unis n°94, 08/10/07

L'ONG Rainforest Action Network lance une campagne contre les deux des principales banques americaines Citi (anciennement Citigroup) et Bank of America, les accusant d'investir lourdement sur la filiere charbonniere, responsable du tiers des emissions de CO2 des Etats-Unis.
Les deux banques, recemment saluees (notamment par le Carbon Disclosure Project) pour leurs efforts de reduction de leur propre empreinte carbone et leurs actions de financement des projets de lutte contre le changement climatique, investiraient massivement dans l'industrie charbonniere. Elles seraient les acteurs majeurs des investissements dans les 151 projets de centrales electriques au charbon, actuellement en cours de developpement aux Etats-Unis. Seuls 34 de ces projets s'appuient sur la technologie IGCC (gazeification a cycle combine) et aucun ne prevoit de capture et de sequestration des emissions de gaz a a effet de serre. De plus, certaines des compagnies clientes des banques sont fortement critiquees pour leurs pratiques minieres destructives, comme le Mountain Top Removal dans les Appalaches….
... Lire la suite de cet article sur le web a l'url :
<http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51339.htm>
Sources : - <http://www.ipsnews.net/news.asp?idnews=39502>
- <http://ran.org/presskit/>
- "Banks, Climate Change & the New Coal Rush", Rainforest Action Network: <http://ran.org/fileadmin/materials/comms/special/gf_briefing.pdf

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.