Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 7 octobre 2007

marche des SANS-TERRE,suite

La marche se déroule actuellement mais elle est annoncée depuis longtemps.

Voilà un EXTRAIT d'article qui montre que cette marche est EFFICACE et qu'elle a des répercutions internationales,même sur l'économie américaine.
c'est pour moi un formidable espoir.

Après l’échec de la réunion du G4 le 21 juin , le Wall Street Journal a publié dans ses colonnes, le 7 juillet dernier, un article intitulé : « Why the Trade Talks Collapsed 2» . Les auteurs, Jagdish Bhagwati et Arvind Panagariya, professeurs d’économie à la célèbre Université de Columbia aux Etats-Unis, y contestent l’analyse de la représentante américaine au Commerce Extérieur Susan Schwab selon laquelle la rupture des négociations est due au refus de l’Inde (et, dans une moindre mesure du Brésil) de faire des concessions. Selon eux, les causes de « l’échec annoncé » du cycle de Doha sont à chercher du côté des Etats-Unis : l’administration et le Congrès ne sont pas prêts à prendre le risque politique, alors que l’échéance présidentielle se rapproche, de se mettre à dos le puissant lobby agricole et restent donc campés sur leurs positions. Les auteurs rappellent que le blocage des négociations se situe bien au niveau du dossier agricole, dans la mesure où l’Inde a déjà démontré de substantiels efforts sur l’ouverture de son marché intérieur aux produits manufacturés. New Dehli n’est en revanche pas décidée à exposer les agriculteurs indiens à une concurrence plus forte avec les exportations américaines, alors même que les principales subventions du Farm Bill s’apprêtent à être prolongées pour cinq années supplémentaires. Dès lors, selon les auteurs de l’article du Wall Street Journal, la seule solution possible pour sauver le cycle Doha est une réforme en profondeur de la politique agricole américaine.

Aucun commentaire:

archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.