Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

mercredi 17 octobre 2007

pauvreté:retrouver la dignité.Jacques Deroo et les VILLAGES DE L'ESPOIR :-))

depuis plusieurs mois je n'ai plus de contacts avec Jacques Deroo.
mais il reste cher à mon coeur.

après des années de lutte,un parcours personnel difficile,il est devenu éducateur au service des SDF.
il a des idées qui sont nées de son expérience sur le terrain.
des idées dont il a parlé avec les SDF,des idées pour et AVEC EUX.

ces idées il les avait développées dans un livre formidable"salaud de pauvres"

je vous passe certaines péripéties dont un lancer d'oeuf ou la plus belle manifestation:
la première manif de SDF en France... qui ont émaillé le parcours et...
enfin,il a réussi à ouvrir son premier village de l'espoir
à mettre ses idées en pratique.
depuis longtemps je crois en ses idées,
aujourd'hui je suis heureux de voir que les résultats sont visibles.

le reportage est là:
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3588295,00-succes-operation-village-espoir-.html

je pense qu'il y en aura plein d'autres:il faut montrer que l'ESPOIR est POSSIBLE

remarque perso à Jacques:je trouve que la barbe te va bien.
tu fais un peu patriarche :-))

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.