Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

dimanche 14 octobre 2007

nécro-carburants,la secrétaire d'état à l'écologie,Nathalie Kosciusko Morizet,NKM, opposée à un moratoire de 5 ans

le "crime contre l'humanité" ne fait pas le poids façe à l'opportunité

et ça se prétend écologisssssssssssssste!

(merçi Fabrice Nicolino pour l'info)

Biocarburants - Un rapport bientôt remis à l'ONU demande un moratoire ( Publié le 11/10/2007 à : 17H 00 min )
Le 25 octobre prochain sera remis à l'ONU un rapport sur les biocarburants demandant un moratoire sur cinq ans pour "crime contre l'humanité".

"Ce genre de mots doit être utilisé avec prudence au risque de brouiller le message", a réagi hier au cours d'un entretien la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko Morizet.
Ce rapport demande un moratoire sur les biocarburants de première génération, dans l'attente de voir se développer ceux de seconde génération.
Nathalie Kosciusko Morizet indique qu'il y a effectivement "des questionnements très forts adressés en ce moment aux biocarburants." La hausse des prix des matières premières suscite en effet des interrogations : "C'est embêtant", constate la secrétaire d'Etat.
Elle précise que la France n'a pas encore tranchée cette question. "Ce sujet sera lancé, parmi d'autres, dans la consultation du public", explique-t-elle.
NKM : "La France a des atouts formidables à faire valoir en matière de biomasse"
"Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain", tempère la secrétaire d'Etat, "et, par confusion autour de ce qui concerne la biomasse, laisser passer des opportunités." Si la première génération de biocarburants est contestée, la seconde, voire la troisième, "offrent des perspectives", d'autant que "la France a des atouts formidables à faire valoir en matière de biomasse."
Vous aussi vous pouvez donner votre opinion sur http://www.legrenelle-environnement.fr/
Source : Millefeuille Presse / TV Agri
Auteur : Elise Moreau

NB:vous pouviez sensément donner votre opinion jusqu'au 14
pourtant le site ne marche pas?????????????

Aucun commentaire:


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.