Blog sur la production de framboises biologiques avec une méthode utilisant les "mauvaises herbes" comme engrais-paillage. la technique est une amélioraion du BRF:"Bois,Rameaux Fragmentés". elle nécéssite très peu de matériel donc très peu d'investissement; elle ne nécéssite pas non plus de travail de force style bêchage ou passage de motoculteur. en double-cliquant sur les photos,vous verrez mieux les détails. pour laisser un commentaire, choisir l'identité anonyme.

vendredi 26 octobre 2007

vive le marketting:5,85 euros le litre

25 oct. 2007
De l'eau pour gogos
Oh, c'est beau comme un O, une sphère parfaite, un rêve en bouteille. C'est de l'eau à laquelle on a rajouté de… l'oxygène. Interdit de rigeauler (ou bien tout bas). Voici donc Ogo, «the breathing water» («l'eau respirante» en french). Fabriquée aux Pays-Bas, près de Tilburg, cette nouveauté nous ciblerait-elle, nous les sots, nigauds et pauvres gogos ? Réponses sous forme d'un abécédaire bègue.
OGO comme…
…bobo. Les petites bouteilles de 33 cl sont vendues 1,95 euros dans des lieux chic et toc comme Sainte Colette-des-Bobos, concept-store de la rue Saint-Honoré à Paris, également dans les plus populeaux mais eaunéreux Daily Monop ou encore au Bon Marché, si mal nommé.
…bobo (bis). Ouïlle ! Aïe! Le dossier de presse promet, dans sa version anglaise, quelques bienfaits sanitaires. Ogo va booster vos «concentration levels» (les niveaux de concentration), «optimise fitness» et «assist with recovery levels» («renforcer l'effet du fitness et aider à la récupération»). A ne pas confondre avec de l'eau oxygénée, celle qui picote, décolore les tifs et arrête les petites hémorragies…
…coco. Eh Coco, t'as vu : Ogo, c'est 35 % d'oxygène en plus que dans une eau standard. Oui, oui. «200 mg par litre, précise la directrice qualité du distributeur Fresh Food Village. C'est rajouté sous haute pression en enceinte fermée, puis on diminue la pression et le liquide va s'expanser, remplissant les cavités entre les molécules d'eau.»
…dodo. Nos neurones seraient-ils KO pour avaler pareil pipeau ? «L'air, c'est par les poumons qu'on l'absorbe ! A moins que vous n'ayez pas dépassé le stade des poissons et que vous soyez équipés de branchies…», rigole un polytechnicien consulté. «Et puis, dès qu'on ouvre la bouteille, l'oxygène va s'en aller et vous voilà pourvu d'une simple carafe d'eau…»
…gogo. Interrogé sur les bienfaits supposés de cette Ogo, Antoine Weil, le distributeur français, lâche le morceau. «Il n'y a pas d'intérêt sanitaire ni nutritionnel, y a pas de preuve physiologique que ça fasse du bien, admet-il clair et net, mais ça ne peut pas vous faire de mal…» Et il ajoute : «C'est juste du marketing. Car l'eau, c'est un produit un peu triste. il s'agit donc de promouvoir la consommation d'eau dans le segment «snacks», où l'eau est devancée par les soft drinks (Coca, etc.). Donc là, les gens flashent sur le contenant.»
…lolo. Le contenant justement évoque un sein, une bulle, une goutte d'eau. Conçu par le designer français Ora Ito, il se veut un «objet d'art» qui «conjugue dynamisme visuel et sensualité» (c'est le dossier de presse qui le dit).
…rototo. La bouteille d'Ogo existe aussi en version pétillante, avec un packajingue rouge. Là, on a, classiquement, adjoint du gaz carbonique pour que ça bulle, genre San Pellegrino. Le goût ? Qu'elle soit plate ou gazeuse, Ogo n'a pas vraiment de goût.
…Toto. Et si le petit Toto faisait une expérience… «Il pourrait rajouter de l'hydrogène, ça ferait un gaz explosif, peut-être un nouveau carburant», suggère, hilare, notre polytechnicien.
…yoyo. Ce qui est sûr, c'est qu'Ogo devrait alléger le porte-monnaie. La petite bouteille de 33 cl revenant donc à 1,95 euros, cela met le litre à 5,85 euros. Oh ! C'est que le plastique, ça coûte de plus en plus cher…
…zozo. «Ça me rappelle un importeur qui faisait venir des flacons d'air du Canada, rigole un chercheur du CNRS et du Collège de France. Les douaniers les débouchaient pour en vérifier le contenu… Et c'était toujours vendu ensuite comme air du Canada…» J'ai hâte de voir comment Ogo va être relayé dans la presse. Peut-être va-t-on vraiment rigeauler…
• Marie-Dominique Arrighi •

son blog:
http://consottisier.blogs.liberation.fr/marie_dominique_arrighi/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pascal,

Je t'ai réexpliquer sur le pot aux roses (dans le coin cheminé) comment t'inscrire pour pouvoir y poster ;-)

Amités ... :-))

Anonyme a dit…

Hulot a dit 18/20
et tu pourras gagner ta vie sur Tf1 a repondu le Boss

Sarkozy aime arroser avec le pesticide"euro"
celui qui corromp les ames

Buzz

Anonyme a dit…

Ça me rappelle un importeur qui faisait venir des flacons d'air du Canada, rigole un chercheur du CNRS et du Collège de France. Les douaniers les débouchaient pour en vérifier le contenu… Et c'était toujours vendu ensuite comme air du Canada…»

L'eau se trouve largement battue!!
Excellent!!
Les rois du Marketing!!
Que de couillons, le marketing les recherche en permanence et il en trouve plus que prévus!!
Ah,ah,ah,ah,ah!


archives

Qui êtes-vous ?

paysan bio producteur de framboises biologiques. passionné par mon métier. mais gêné par le fait qu'il ne procure pas un revenu suffisant pour faire vivre correctement ma famille. c'est elle la priorité,donc je vais certainement changer de métier.